Depuis le début de cette année 2016, les rachats de crédit immobilier semblent très abordables pour les foyers ayant un apport.
Un taux très intéressant
Effectuer un pret immobilier, que ce soit dans votre banque ou auprès d’un autre assureur particulier est aujourd’hui très intéressant. En effet, les taux sont devenus particulièrement bas, ce qui peut profiter à tous ceux qui veulent se lancer dans un projet immobilier.
Cependant, tout le monde ne peut pas en bénéficier car seules les personnes ayant un apport personnel d’au moins 10% peuvent y contribuer. Néanmoins, les avantages sont très attrayants. Par exemple pour un prêt immobilier étendu sur 20 ans, le taux est seulement de 1,5%.
Avantages pour les salariés
Aujourd’hui, non seulement les banques sont en concurrences avec les établissements particuliers, mais elles doivent aussi se battre entre elles pour attirer le plus de clients. C’est sans doute l’une des principales raisons pour lesquelles les taux des crédits immobiliers sont au plus bas. De ce fait, si sur les 20 ans on a un taux de 1,5%, il est encore mieux pour un prêt de 15 ans car le taux atteint les 1,3%.
Seulement, là encore il existe certaines conditions. Effectivement, seules les personnes sous un contrat CDI peuvent être bénéficiaires de cette offre.
Une solution pour tous
Comme il a été dit donc, tout le monde ne peut pas profiter de ces taux considérablement bas sur le crédit immobilier. Toujours est-il que certaines échappatoires sont possibles. Vous pouvez opter pour le regroupement de crédit qui permet de diminuer la mensualité, mais augmente le pouvoir d’achat.
Pour les personnes ayant déjà signé un contrat de crédit immobilier, il n’est pas encore trop tard pour bénéficier de ces taux très avantageux. En effet, il est possible d’en discuter avec votre banque pour actualiser les taux, lesquels sont aujourd’hui la moitié de ce qu’ils étaient il y a 2 ans.
Alors pour ceux qui remplissent toutes les conditions, l’achat d’un bien immobilier est dorénavant plus facile.